Nous reconnaissons que beaucoup de ceux qui immigrent au Canada ne sont pas au courant des services qui sont à leur disponibilité. De plus, cela peut être très difficile pour naviguer au milieu de tous ces services.
Les bénévoles des services communautaires d'une main secourable EAFO s'engagent à faire de leur mieux pour aider le plus grand nombre de nouveaux arrivants afin de mieux les orienter vers les services qui les aideront dans leur intégration.
En raison de nombreux facteurs, tels que la guerre, l’insécurité, les catastrophes naturelles ou la réunification des familles,
nous avons observé une augmentation massive du nombre des nouveaux arrivants dans la région d’Ottawa. Parmi ces nouveaux arrivants, nous retrouvons un grand nombre de réfugiés ou de demandeurs d’asile. Généralement, ces personnes ont tous laissé derrière eux en espérant trouver une vie meilleure dans le pays d’accueil.
Toutefois, nous sommes bien imbus de la réalité des défis que les nouveaux arrivants doivent faire face. En dépit, du deuil d’avoir tous laissé ou tous perdu dans leur pays d’origine, ils doivent vite apprendre à s’intégrer à la coutume d’ici, du froid hivernal, tout cela avec de faible ressource financière et peu de connaissance du système canadien.
Les bénévoles des services communautaires d'une main secourable EAFO ont pris à cœur de se mettre disponible pour aider les nouveaux arrivants à mieux naviguer à travers les différents services qui sont à leurs dispositions. Cependant, une main secourable se réserve le droit de répondre à certains besoins variés et pressants de ces nouveaux arrivants, selon notre capacité.