Depuis 2023, les bénévoles du programme communautaire « Une main secourable EAFO » s’engagent activement dans la distribution de paniers alimentaires destinés aux familles de nouveaux arrivants francophones, établies principalement dans les régions d’Ottawa et de Gatineau.
La majorité de ces familles, installées dans la région depuis moins de deux ans, ont bénéficié de provisions d’une valeur estimée entre 80 $ et 100 $ chacune. Cette initiative vise à répondre à des besoins alimentaires essentiels tout en favorisant l’intégration et le bien-être des nouveaux arrivants francophones.
Grâce au dévouement des bénévoles et au soutien de nos partenaires, nous espérons poursuivre et élargir la portée de cette activité annuelle, afin d’augmenter le nombre de bénéficiaires et de renforcer notre impact communautaire.
C'est un fait bien connu que les banques alimentaires à travers le pays ont remarqué une forte augmentation de leurs récipients d’aide depuis la pandémie. Aussi, suite au résultat d’un sondage auprès de la communauté de la Basse-ville, ainsi que nos conversations avec les responsables de la banque alimentaire du secteur, nous avons été informés que de nombreuses familles ont un besoin d’aide avec pour de la nourriture.
De plus, nous avons observé lors de notre partenariat avec d’autres organismes en place tels que « Caring and Sharing » qu’ils n’étaient pas en mesure de subvenir aux besoins de toutes les familles qui demandaient de l'aide. De ce fait, les bénévoles des services communautaires " Une main secourable EAFO" ont pris l’initiative de mettre ce programme sur pied afin de tendre une main généreuse pour répondre aux besoins des familles qui résident à notre proximité dans la Basse-Ville.
GREAT UPDATES



